REGARDS

FRONTIERE > LETTRES PERSANES
« Le temps comme punition »
Carmen et Cristina Espagnoles

vignette

En 1721, Montesquieu livrait avec ses Lettres Persanes le témoignage de deux Persans venus observer nos drôles d’us et coutumes. Aujourd’hui, Carmen, la blonde, et Cristina, la brune, nous livrent leur regard, parfois tendre, parfois dur. Assurément souriant. Imaginez l’accent chantant qui porte les mots qui suivent. 

Lire plus »

LES MAINS D’OR > CREATEURS
Heureuse, qui comme Ulysse
Bojana Nikcevic Créations Textile

IMG_8453w

“L’audace vaut mieux en toute affaire quand on veut réussir, surtout à l’étranger,” écrivit Homère. Bojana Nikcevic nous raconte son odyssée, des Balkans aux rives de la Loire, une aventure rimbaldienne, celle de tout un chacun. Celle du vagabond Arthur : « Moi, pressé de trouver le lieu et la formule. »

Lire plus »

STREET LIFE > REGARDS
4:29 p.m. Loches Angeles Express

01

Où il est question de cacaille, de chouille, de croissant-qui-dégouline-de-beurre, de nuits blanches à s’engueuler… Chacha ? Une espèce d’oiseau migrateur, un drôle d’oiseau tourangeau… Montez dans l’Express et suivez la guide !

Lire plus »

STREET LIFE > REGARDS
Digital Detox !

Charlotte

La détox, c’est tendance, on fait du sport et on mange sainement pour éliminer toutes les « impuretés » de notre organisme. Mais depuis quelques temps, on entend parler d’une nouvelle forme de détox, la détox digitale !

Lire plus »

STREET LIFE > REGARDS
La vie devant soi

01

Laura, c’est une rencontre ! Il y a de cela trois mois, je la voyais pour la première fois au cours d’un entretien, elle cherchait un stage pour en terminer avec ses études, avec le grand rêve de partir l’année prochaine vivre et travailler en Irlande.

Lire plus »

STREET LIFE > REGARDS
I ♥ François

François-Ier

J’ai une amie un peu bizarre…  A seulement 21 ans, elle adore François Ier ! Elle m’a embarquée aux quatre coins de la région. Le Clos Lucé car François Ier y séjournait l’été, le château d’Amboise où il grandit, et le château de Chambord car il en est le commanditaire. Un ...

Lire plus »

STREET LIFE > REGARDS
Paulo … au fil des mots

paolo

C’est à l’heure du thé, dans une jolie petite commune, que j’ai rencontré ce dynamique tourangeau. Une belle rencontre humaine, pleine d’échanges.

Lire plus »

STREET LIFE > REGARDS
Il l’aime ! C’est sûr !

Place Plumereau

Quoi de mieux pour connaitre Tours que d’aller à la rencontre d’un amoureux de la ville. David a répondu à nos questions en démontrant sa passion pour son métier et l’Indre-et-Loire.

Lire plus »