VIVRE AUTREMENT

CONTRE COURANTS > VIVRE AUTREMENT
L’homme qui aimait les arbres
Arboretum de Veigné

Ginkgo-et-brumes

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.” Proverbe africain. Une promenade avec Michel Davo.

Lire plus »

CONTRE COURANTS > VIVRE AUTREMENT
Scott Pilgrim vs. The World
par Sandrine Samii

vegan-tours-37

Mais non, nous ne vous empêchons pas de manger des saucisses… tant que vous ne parlez pas la bouche pleine ! Prenez le temps de lire les mots justes, tendres et drôles de Sandrine… Elle nous a offert de son temps pour dire son engagement végétalien… Pas un oiseau de mauvaise ...

Lire plus »

CONTRE COURANTS > VIVRE AUTREMENT
Terre Libérée, une cité veg’anarchiste

louis-rimbault

On parle souvent d’anarchisme en ricanant, cette idéologie si séduisante tant qu’on la croit impossible. Il y a pourtant eu nombre d’expériences concrètes, comme celle de Louis Rimbault à Luynes, qui reposait sur le végétalisme et qui s’avéra viable. Viable pour changer le quotidien. Et changer le quotidien, c’est déjà changer le monde.

Lire plus »

CONTRE COURANTS > VIVRE AUTREMENT
Veilleurs de Vie

tours

Donner de soi pour sauver des vies… Voilà le credo d’hommes et de femmes que nous avons rencontré le mercredi 1er avril  à Tours, à l’occasion d’une journée de sensibilisation au don de moelle osseuse, organisée par l’Agence de la Biomédecine.    C’est un engagement pour ces bénévoles, pour ces personnes ayant ...

Lire plus »

LES MAINS D’OR > ARTISANS
De l’effet papillon et autres considérations sur le savon

IMG_5155

Vous connaissez l’effet papillon, insecte fascinant qui, d’un simple battement d’ailes, pourrait déclencher une tornade de l’autre côté de la Terre. A écouter Charles Chesneau, savonnier à Azay Le Rideau, vous ne regarderez certainement plus votre savon de la même façon.

Lire plus »